top of page
Débouchés
 
 
Les CPGE scientifiques sont les formations offrant le plus large choix de débouchés : ingénieurs, chercheur, professeur, pilote, actuaire, mais aussi architecte, manageur. 
Intégration
 
 
Différentes écoles peuvent être intégrées après une CPGE : 
  • les écoles d'ingénieur (sur concours ou sur dossier). Chaque année, plusieurs de nos étudiants intègrent en particulier l'UTC en cycle ingénieur (recrutement sur dossier et entretien ou étudiant en convention)
  • des écoles spécifiques (actuaire, pilote, contrôleur de la navigation, commerce, management)
  • l'université (L2, L3, magistère) ; les années de prépa peuvent déboucher sur des études universitaires pour préparer les concours de l'enseignement (CAPES ou Agrégation) ou pour suivre une formation universitaire longue (doctorat).

En redoublant éventuellement sa deuxième année, tout étudiant parvient à intégrer une école.

​

​
 

Le pourcentage de réussite des 5/2 (étudiants redoublant leur deuxième année) est 99,6%, c'est-à-dire qu'un étudiant n'ayant pas eu en 3/2 (première année de maths spé) une école qui lui convient en trouve une en 5/2 dans 99,6% des cas.

 

Nous présentons ci-dessous le nombre de classés dans les différents concours en MP et PC ces dernières années. Chaque année, de nombreux étudiants ayant réussi l'écrit ne se présentent pas à l'oral, car ils savent déjà qu'ils sont admis dans des formations qui les intéressent davantage (UTC, UTT, UTBM, INSA, Magistère, Licence 3...). Cela diminue le nombre de classés.

Nos résultats
 
 
résultats.JPG
bottom of page